ces présentatrices qui flirtent avec les politiques

Publié le par Pauline

Béatrice Schönberg a fait des émules.

C'est maintenant au tour de Marie Drucker d'annoncer son retrait non pas de la vie politique, mais de la présentation du Soir 3, en raison de sa liaison avec un membre du gouvernement. Voilà comment France Info annonçait mercredi soir la nouvelle au journal de 23 heures.

Le lendemain, les quotidiens nationaux relataient la nouvelle, chacun à sa façon. Pour Le Figaro, un appel de une en tête du cahier "et vous". A l'intérieur du journal, un petit article très sobre faisant le parallèle avec la décision de Béatrice Schönberg de se retirer de l'antenne le moment venu.

L'info a aussi été abordée dans Libération, mais d'une façon un peu différente. Alors que Le Figaro ou encore Le Parisien préférait taire le nom du ministre concerné, les journalistes de Libération leux n'ont pas eu de scupules et ont sciemment lâché le nom du ministre de l'outre mer. Soit dit en passant, Marie Drucker pourrait prétendre à mieux!

Alors ces présentatrices ont elles raison de quitter l'antenne pour protéger leur indépendance et leur vie privée? Personnellement, je pense que oui. A quoi sert de risquer de voir son travail dévalué à cause de sa vie privée? Bien sûr dans un monde idéal, on pourrait espérer que la critique soit objective et porte seulement sur le travail de la journaliste, non sur son amant. Mais à l'approche des présidentielles, mieux vaut deux précautions qu'une. Dommage, c'est sûr, surtout que Marie Drucker est selon moi une bonne journaliste qui fait bien son travail et qui a su redonner un coup de jeune au Soir 3. Mais bon, dans la mesure où jusqu'à présent son travail a été plutôt apprécié, on aurait peut-être pu attendre qu'elle continue à présenter le journal. Entre vie privée et vie professionnelle, leur coeur balance.

Publié dans la vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vaste sujet à reflexion ...mais jusqu'à ce jour ce sont toujours les femmes qui se "sacrifient" .Si Mric se lance dans la politique fais gaffe!!
Répondre
B
Il est vrai que pour leur independance tres bonne decision cependant il y a une difference de taille entre les 2 décisions France2 a sommé Béatrice SCHÖENBERG de laisser sa place quant à Marie DRUCKER elle quittte le Soir3 de son propre gré (enfin peut être a t elle anticipé ) Bravo pour tes articles
Répondre
Z
 <br />  <br />     alors, si tu présentes le soir 3, tu pars avec quel politique? Copé? Sarko? ou le maire de Montlu? ;)
Répondre